Montagnacoise

“Ce dimanche j’étais sur la cyclo la montagnacoise dans l’Hérault. Cette année le circuit faisait 33km pour environ 300 m de dénivelé à répéter trois ou quatre fois…je pars pour le 99 km (un peu plus de 150 participants sur ce parcours).
Départ très tendu avec des accélérations suivies de gros coup de freins…et même de chutes. Au bout d’une dizaine de kilomètres, dans la première bosse…rechute…et cette fois ça se complique. Gros ralentissement, un trou se fait, et dans cette petite route c’est compliqué de remonter, surtout quand des petits groupes roulent en plein milieu.
Dans la principale montée, je me place à l’avant du groupe pour passer un gros relais , ça revient pas loin du peloton, je suis sec,je m’écarte mais malheureusement pas beaucoup de volontaires pour prendre la suite. Le jeu est fini.
On finira la course avec un bon petit groupe (dans lequel figure Jannie LONGO) qui perdra quelques éléments au fil des kilomètres. Ça roule “cool” mais attention aux quelques accélérations et coups de bordure avec le vent du Sud.
Au final c’est 101 km avec 950 m de dénivelé en 2H50, soit 35,7 de moyenne.
Que du plaisir, notamment de pouvoir discuter avec la championne.

Pour les amoureux de cyclosportives , je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *