Granfondo Santini Mt Ventoux & Alban

Dimanche 16 juin se déroulait au départ de Vaison la . Si Luc ,le ch’ti du club, aime rouler dans les Alpes sous la pluie , les méridionaux, eux, préfèrent la soleil et la chaleur. C’est ainsi que nous partîmes 2 600 à l’assaut du Géant de Provence, dont deux membres du club alban et Alain M sur le grand circuit, avec des conditions climatiques idéales, pas de vent soleil et chaleur.

Le grand parcours passait par Puymeras remontait la vallée du Toulourenc puis Brantes avant d’attaquer la 1ere ascension le col de Macuègne, d’enchainer dans la foulée le col de l’homme mort , de redescendre les magnifiques gorges de la Nesque pour rejoindre le pied du Ventoux ( qui aurait pu s’appeler lui aussi le col des hommes morts) pour un long calvaire de 19 km et l’arrivée au sommet à 1909m d’altitude.

Au classement final, belle performance d’Alban parti avec la meute sans dossard prioritaire qui termine 107ème en 5h16 (65éme de sa catégorie, Alain M est 74ème en 5h06 .

Pour ces deux coursiers se profile le 8 juillet la marmotte, dans les Alpes au départ de Bourg d’Oisans avec au menu Le Glandon,C.du télégraphe,Galibier et en digestif la montée de l’Alpe d’Huez, maintenant y a plus qu’à….. Joli chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *