La GF Mont Ventoux de Lucie et Nicolas Garcera

Non, nous n’étions pas au bal masqué mais bel et bien au départ de la devenue célèbre « GF Mont Ventoux », Cyclosportive dont Lucie et Nicolas portent à bout de bras depuis 7 ans.

Bravo à eux pour cette superbe épreuve sans oublier leur bande de copains …. «  Le Staff ».

3000 milles inscrits sur cette édition, tous ne viendront pas et même ne finiront pas, ce n’était pas une balade bicyclette mais bel est bien une épreuve sportive.

Nos sociétaires du VCV ont bien participé à ce challenge qui n’était pas pour eux une première édition .

Alain Morin, Teddy Rico étaient sur le grand parcours soit : 122km pour 3600m de dénivelé,

Alban Girouin et Luc Moriot se contentaient du petit parcours : 100km pour 2800m de dénivelé.

Comme depuis la création de ce challenge l’organisation était au rendez vous malgré le problème que l’on connait en ce moment.

Le soleil était présent également, la chaleur de fin de parcours a du faire souffrir certains protagonistes, mais  à coeur vaillant rien d’impossible.

• Alain M. semble insatisfait  de sa prestation, pas assez dur pour lui mais son résultat comme chaque année est plus qu’appréciable.

• Teddy R. notre jeune recrue sera un peu déçu lui aussi, en effet il rejoint rapidement les coureurs partis 5 mns avant lui…. (sas de départ) . Il sera pris de crampes au bout de 30 km ce qui évidemment perturbera son objectif du jour.

• Alban G. s’était inscrit sur le 122km, mais la sagesse de ce jeune coureur lui fera prendre la décision de partir sur le 100km et de ce fait fera une très belle prestation.

• Et enfin le vétéran de ce quatuor Luc M, de raison, prendra le départ sur le 100KM et sera particulièrement ravi de sa gestion de l’effort en arrivant le sourire aux lèvres et de se dire, qu’en 2022 il emmènera son président Wesley Lasne pour une plus grosse participation collective de son club le « VC Valréas.

Quelques belles images prises par notre photographe du jour Sylvie Moriot.

Les résultats sur : https://www.gfmontventoux.com/

Luc Moriot.