Le Ventoux by night

L’invitation était lancée par le Vélo Club de Valréas. Monter le Mont Ventoux la nuit pour voir le levé du soleil au sommet. L’idée a fait son chemin et finalement nous étions 14 Cyclos Nyonsais pour y participer.

Rendez vous était donné ce dimanche 29 août à 4h45 sur le premier parking entrée nord de Malaucène pour un départ à 5h00. Eh ben, il y a 2 parkings à l’entrée de Malaucène et on a donc mis un peu de temps pour tous se retrouver. 

Valréas avait 2 voitures suiveuses pour nous éclairer la route et pour transporter des vêtements chauds. Au total nous étions 22 personnes sur le vélo.

Après une départ groupé, la pente a rapidement eu raison des compétences de chacun et chacune pour se retrouver par petit groupe ou seul sur la route. Le levé de soleil  s’est produit avant le sommet, mais était tout de même magnifique. Cela nous a permis de voir des chamois et des patous sur notre chemin.

Finalement tout le monde est bien arrivé en haut ou il faisait 7°C et presque pas de vent.

Ensuite la descente vers Bédoin, dans laquelle presque tout le monde a guidonné à cause du froid.

A Bédoin les plus courageux ont continué le parcours initial par Caromb, Baroux et Suzette, les autres ont pris un café pour se réchauffer et sont ensuite retournés par le col de la Madeleine à Malaucène.

On s’est tous retrouvés à l’aire de Grozeau pour un super petit déjeuner offert par le Vélo Club Valréas.

Je tiens à remercier le Vélo Club de Valréas pour cette invitation et spécialement Wesley, Bruno et Fabrice pour l’organisation et les voitures suiveuses.

Le Président Nyonsais .