Il l'a fait!!!
Dimanche 22 septembre, Laurent a gravit le Ventoux par les trois côtés en triporteur, un record du monde.
Pour lui au programme, départ de Bédoin à minuit, 6H00 de Malaucène et 12H30 pour la dernière ascension par Sault. Après chaque ascension, descente en camion et le temps pour Laurent de se restaurer et se reposer.
Après un essai par Malaucène en juin, il s'était tablé sur 4H par ascension, ce qu'il a fait!
Cette idée folle lui a été inspirée par DD DERVE, qui avait lui même fait une ascension du Ventoux en triporteur. Un bel hommage à notre DD national.
En plus de l'exploit, cela a été fait pour une bonne cause puisque le but était de récolter des fonds pour financer un fauteuil tout terrain électrique.
Encore bravo à Laurent!!!
Du 6 au 10 juin, nous étions 9 à partir en Allemagne, à Sachsenheim plus exactement.
C'était une manière pour nous de célébrer les 30 ans du jumelage entre Sachsenheim et Valréas.
Vu la manière avec laquelle nous avons été accueillis de bout en bout du séjour, nous étions attendus là-bas.
L'accueil, les sorties encadrées par du monde de la Radbande, invités les matins pour les petits déjeuners, le vendredi soir invités pour découvrir et faire une partie de "curling d'été" suivi d'un repas, samedi belle sortie avec l'organisation du Contre la Montre Individuel en bosse se terminant dans les vignes et une bouteille de Rädler, samedi soir reçus pour une "cérémonie officielle" avec apéritif / repas, quelques discours dont celui du maire, échange des maillots... le tout en voitures de collection pour le transport (2CV, Mercedes de 74...)
Le dimanche, Rando du Tour du Lichtenstern (94 km + aller-retour) où nous étions en VIP.
Dimanche 9 juin, Teddy et Alain Morin étaient au départ de la GF Mont Ventoux, au départ de Vaison.
Les deux ont très bien tourné puisque Teddy prend la 20ème place au scratch et la 10ème place de sa catégorie sur le "petit" parcours.
Quand à Alain, il prendra la troisième place de sa catégorie sur le grand parcours.
Un grand bravo à tout les deux!
Ce dimanche nous avons notre repas de printemps chez Bruno GIGONDAN à Saint-Pantaléon.
L'occasion de se retrouver tous ensemble, en dehors des sorties du club, ainsi que les familles et ceux qui nous ont donné la main pour le Grand Prix d'ouverture et de partager un bon moment.
La météo a été de notre côté, même s'il a fallu croiser les doigts jusqu'un dernier moment.
Apéro, repas puis une partie de pétanque pour finir la journée.
Petite pensée pour Jean-Marc qui a chuté lors de la sortie précédent le repas, chute causée par une voiture qui a coupé la route au groupe.
Après passage à l'hôpital, il s'agit d'une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement, en espérant qu'il se remette vite et qu'on le revoit très vite sur les routes. Jack a lui aussi été pris dans la chute, avec un peu moins de dégâts.